Association Compost'Âge

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Du compostage à Migné-Auxances

Migné-Auxances se met à composter dans ses écoles !

Un diagnostic avait été réalisé en mai dernier dans les 5 écoles de Migné-Auxances ainsi que dans la cuisine centrale. Voir l'article. Le but étant de se rendre compte des quantités de déchets alimentaires produites dans ces écoles, et de la motivation des agents pour réduire ces déchets à destination des poubelles des ordures ménagères.

Suite à cela, et grâce au partenariat avec la Communauté Urbaine de Grand Poitiers et à la volonté des élus de Migné, nous sommes partis sur un test de compostage autonome dans les établissement suivants :

- la cuisine centrale de Migné
- l'école Robert Desnos
- l'école Victor Schoelcher

Après que les agents des cuisines aient suivi une formation "Relais composteur", nous avons installé les composteurs en ce mois de novembre avec les équipes cuisine, pédagogiques et des espaces verts de la ville! Tous les agents sont très motivés pour se répartir les différentes tâches. Les enfants vont participer avec les agents afin de connaître l'ensemble des tâches qu'impliquent le compostage! Ils pourront, d'ici quelques mois, observer les p'tites bêtes du compost !

Ce projet est d'autant plus pertinent qu'ils concernent plusieurs structures scolaires d'une même ville. Un réseau compostage des écoles de Migné s'est créé et les agents peuvent se reposer les uns sur les autres afin d'échanger sur le sujet.
c'est un bel exemple de projet à échelle collective !

You are here