Fulguro Production

prépare la suite, fulgures aux poings!!!

LE ROI NU AU FESTIVAL OFF AVIGNON 2012


Le ROI NU

TOUS LES JOURS DU 7 AU 29 JUILLET21H44 AU THEATRE BUFFON A AVIGNON.

C’est où ? 18 rue Buffon, 84000 Avignon

Résas: 04 90 27 36 89

Le site: http://www.theatre-laluna.fr/

Le programme du Buffon: http://www.theatre-laluna.fr/docs/PROGRAMME_BUFFON_2012_WEB.pdf

Presse:
« Les jeux de mots pleuvent, les références culturelles sursautent au détour des répliques. Ça pétille, ça frétille et dans la salle ça se marre. En somme, ce roi nu est plein d’ingéniosités, de vraies trouvailles de mises en scène, celle-ci orchestrées par Alexandre Blazy, excellent sur le plateau en père/savant/MST. Une voix, une tronche. Les acteurs de la troupe sont d’ailleurs bien dans leurs pompes à multiples usages. »
La Provence.

« Un spectacle pétillant et jubilatoire, façon Charlot ou marx Brothers ».
La Terrasse.

« Sélectionné dans la nuit du Off »
France 4

« En 1934, l’auteur russe Evgueni Schwartz écrit Le roi nu, en s’inspirant de trois contes d’Andersen, Le porcher amoureux, La princesse au petit pois, Les habits neufs de l’Empereur.
Cachant sous un aspect de fable une charge violente contre le totalitarisme, on pense alors qu’il dénonce la montée du nazisme ou encore qu’il s’en prend indirectement à Josef Staline. La pièce est interdite et il faudra attendre 23 ans pour qu’elle soit jouée.
C’est une jeune troupe qui s’en empare aujourd’hui avec beaucoup de talent, de fougue, de passion et d’imagination.
Menés à un train d’enfer par leur metteur en scène Alexandre Blazy , Baptiste Caillaud, , Florian Jamey, Laurie Levêque, Pierre-Etienne Royer endossent chacun plusieurs rôles avec un égal bonheur.
Le décor simple constitué de plusieurs panneaux de tulle, laisse vagabonder l’imagination. Les costumes, superbes, sont astucieux, permettant aux comédiens de se changer rapidement.
C’est drôle, léger, inventif, plein d’idées avec une fin qui utilise les spectateurs pour leur plus grande joie. »

Nicole Bourbon www.Regarts.org

« Ces trois contes mixés, remixés, bariolés et complètement décalés nous offrent alors un univers à part où les personnages sont tous plus déments les uns que les autres ! Un détournement de contes complètement barré, hilarant et franchement réussi!  »
Oui Fmhttp://www.ouifm.fr/theatre-le-roi-nu

« La réussite du spectacle tient avant tout à ses comédiens.  Tout en interprétant des personnages farfelus dans des situations rocambolesques, ils restent toujours excessivement sérieux (ce qui ne doit pas toujours être facile surtout quand toute la salle éclate de rire).

Il faut saluer la performance de Pierre-Étienne Royer, ressemblant par moments à Jim Carey et à d’autres à Louis de Funès. Il sait créer de grands moments de comédie, notamment quand il interprète le rôle titre.

Bref, vous l’aurez compris, « Le Roi Nu » est une joyeuse comédie qu’il ne faut pas manquer de voir au Festival Off cette année. »

Régis Gayraud. Musicals in Europe.


Posted in Non classé by Baptiste on juin 6th, 2012 at 14 h 17 min.

Add a comment

No Replies

Feel free to leave a reply using the form below!


Leave a Reply