29,30 sept 2017 | LYON | WWW.GAFFERFEST.COM

 

 

MoE
Guro Skumsnes Moe: Basse, voix
Joakim Heibø Johansen : Batterie
Håvard Skaset: Guitare
https://moepages.bandcamp.com

Le groupe norvégien MoE se focalise sur le fait de perpétuer l'attitude des années 80 et 90, particulièrement inspiré pas des musiciens comme Steve Albini, Greg Ginn et Ian MacKaye. Ils se plaisent à mélanger tout ça avec leur propre background dans la noise et la musique contemporaine.

.

 

 

dUASsEMIcOLCHEIASiNVERTIDAS
Boris : Basse
desmarques : Guitare
X : Batterie
https://duassemicolcheiasinvertidas.bandcamp.com/
dUASsEMIcOLCHEIASiNVERTIDAS est un groupe à géométrie variable de Lisbonne formé en 2007 par les mêmes activistes qui gèrent ATR, collectif de thérapeutes de la "noise" au CV chargé.
Avec plusieurs EP's, albums et splits à leur actif, les portugais ont déjà donné pluieurs centaines de concerts à travers l'Europe. C'est leur première fois à Lyon...tu vas pas rater ça quand même !
   
 
 
YANN JOUSSEIN & SHEIK ANORAK duo
Yann Joussein : Batterie
Sheik Anorak: Guitare
Rencontre entre le batteur Yann Joussein (du collectif Parisien Coax et une multitude de groupes) et le guitariste Sheik Anorak (Neige Morte, -1, Berget, Totale Eclipse...). La musique du duo est un croisement entre le kraut rock, la musique répétitive africaine, et la musqiue contemporaine...un beau bordel quoi. Le duo donne son premièr concert au Gaffer Fest, part en tournée au Royaume Uni en décembre et enchaine avec un enregitrement début 2018.
NATALIE SANDTORV : FREEDOM NATION
Natalie Sandtorv : Voix, machines
Ole Mofjell
: Batterie, percussions
Jonas Hamre : saxophone, clarinette
Eirik Havnes : guitare, électronique
Mathias Holm : synthé, piano
Freedom Group revient cette année au Gaffer Fest avec son compganon Ole Mofjell derrière les fûts et 3 autres musiciens issus de la bouillonante scène Scandinave (Cokko, Girls In Airports (DK), The Dark, Molecules et Polyfonatura). La musique du groupe est faite de grooves dansants et profonds, des lyrics puissants et du savoir faire scandinave en matière de mélange de jazz et de musique contemporaine. Le duo Not On The Guest List formé de Natalie et Ole avait donné une excellente performance l'année dernière. On a bien hâte du coup!
   
 
 
FUN FUN FUNERAL
Clément : Voix, guitare, machines

Comme un poison qui comble nos attentes et convoque le souvenir des plus belles nuits, jusqu'à en avoir le goût dans la bouche et la sensation dans la poitrine. On s'écroule alors, le sourire aux lèvres, quand nos épaules ne supportent plus rien. Puis des murmures s'élèvent, voluptueux, rassurant chaque recoin de nos êtres. Le poil hérissé et la larme à l'œil, la cérémonie continue. Fun Fun Funeral est un projet solo où se mêlent voix, guitare acoustique et machines. Déjà vu plusieurs fois en concerts...si tu sais, tu viens, si tu ne sais pas...qu'est ce que tu attends!

 

 

JOOKLO DUO
Virginia Genta : Sax, reeds
David Vanzan : Batterie, percussions
Jooklo Duo est un duo qui joue du free jazz...en fait Jooklo Duo EST le free jazz! Ce duo italien est déjà venu plusieurs fois à Lyon et ceux qui les ont vus savent que la maîtrise et la créativité spontanée de Virginia et David méritent le déplacement! Ils jouaient il y a longtemps en version guitare/ batterie sous le nom ZUrich against Zurich et la puissance du duo n'a pas changé!
RHUME CARABINé
Loïck : Guitare, Voix et machines

Un garçon en mauvaise santé, tout seul avec sa guitare, son synthé et sa boite à rythme. Il chante l'éloge de la solitude et des grisailles de la vie, tout comme Sinsemilia nous chantait le bonheur. L'ambiance est celle des boums d'une époque qu'il n'a pas connu, ou la musique était en plastique et les cheveux colorés. Rhume Carabiné a sorti une cassette chez Celebration Tape Label, et une seconde chez Poutrage et Araki Records.

DEATHCRUSH
Linn: Voix, Guitare
Vidar: Batterie
... : Basse
Le trio mixe tranquillement le True Norwegian Black Metal avec de l'Eurodance, du Noise Rock avec du Hip Hop, de la No Wave avec de la World Music — ou se qui leur passe par la tête sur le moment — Le fait que Deathcrush se foute de toutes les règles des genres est assez excitant! En gros le trio d'Oslo est un groupe atypique qui mérite le détour. Ils seront en tournée en France entre le 21 et 30 septembre avec Sheik Anorak. Ils préparent leur premier LP à sortir sous peu.



 
 
 
DEAD
Jace : Voix, Basse, Guitare
Jem : Batterie, Voix
Dead est un duo basse batterie qui sonne comme un trio. Les australiens sont à ranger dans la catégorie des Unsane, Om et compagnie. Si tu aimes le noise rock qui sue la téstostérone, vient à l'heure le samedi !
AUDE BARRIO & KRODELABESTIOLE
Aude Barrio : Contrebasse électrique
Krodelabestiole : Machines
Le duo entre Aude Barrio et Krodelabestiole plane entre noise, ambiante, drone et noise rock. Aude Barrio joue de la contrebasse électrique dans des groupes expés tels que ABBA et Tratado de Cornelius Cardew.
krodelabestiole fait de la musique "électronique" depuis plus de 15 ans, entre musique experimental, noise et improvisations.
Son travail évolue dans une esthétique noise / drone DIY en utilisant des insrtuments et micros contacts homemade.