Logo Paroisse St Paul

Paroisse St Paul

du Mesnil - Plateau de Boos - Diocèse de Rouen

EditNet
Témoignage de Véronique

      Baptisée le 25 avril 1965, j’ai reçu l’Esprit saint, le don de Dieu, à la vigile de Pentecôte du 10 mai 2008 avec trente-six autres adultes.

      Ma métamorphose a sûrement commencé au départ des pères Paul et Christophe et à l’arrivée des pères Alexandre et Olivier. Avec les premiers, j’ai entamé un chemin à l’inscription de mes aînés au caté rentrées 2000 et 2003. Chemin d’écoute, de (re)découverte et de partage. Avec les seconds, j’ai voulu passer de paroissienne qui reçoit à membre de l’Eglise qui donne et qui participe. L’aventure était lancée sans que je m’en rende compte.

      Lorsque ma fille aînée a fait sa confirmation, j’ai eu l’impression de découvrir l’existence de ce sacrement. Je ne l’avais pas reçu et j’ai su que je voulais le recevoir moi aussi.
      Je me suis préparée avec le père Alexandre et trois autres adultes. A nouveau j’ai écouté, entendu et appris. Le dernier mois entre Pâques et la Pentecôte fut très intense. Je découvrais l’Esprit saint et son omniprésence et l’importance de recevoir ce sacrement au moment de la Pentecôte.

      Qu’il soit écrit que ce fut une magnifique cérémonie.

Véronique

 

Mentions légales

© 2005 Paroisse Saint Paul

Nouveau serveur!